fbpx

Booster sa motivation pour apprendre 

Comment se motiver et passer à l’action ? 

▶  « Est-ce que tu as fait tes devoirs ? »

▶ « Est-ce que tu as révisé pour ton DST »

▶ « Va réviser d’abord ! »

Comment te sentirais-tu si tu n’étais plus obligé de motiver ton enfant à travailler. D’être derrière son dos, lui rappeler que c’est l’heure de travailler.

Si tu n’avais plus peur que ton enfant passe plus de temps devant l’écran qu’à réviser.

S’il ne cherchait plus d’excuse pour reporter l’heure des révisions.

Si tu n’avais plus besoin de te battre pour qu’il se mette au travail et qu’en plus il serait efficace dans ses révisions.

La motivation est un point de départ essentiel dans l’apprentissage.

Si le jeune est motivé, il peut se mettre en action : réviser, s’exercer, s’entrainer.

La grande question est donc : comment les motiver ?

Comment booster la motivation des ados ?

Comment les aider à prendre à gout à l’apprentissage pour qu’ils puissent agissent d’eux-mêmes ?

Comment faire en sorte que le temps d’apprentissage soit un moment agréable où l’adolescent y trouve son compte ?

Si l’adolescent se motive, il passe l’action.

S’il passe à l’action et que cela lui plait, il s’investit.

S’il s’investit, il a de bon résultat.

S’il a de bons résultats, il rebooste sa motivation.

Ceci est le cercle vertueux de l’apprentissage.

Le but de cette formation est d’accompagner les ados à entrer dans ce cercle.

Le problème des adolescents qui ne sont pas motivés c’est que :

Ils ont l’impression de perdre leur temps à étudier

Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent apprendre, réviser.

Ils ne se retrouvent pas dans les méthodes traditionnelles de l’enseignement.

Le système d’apprentissage ne leur plait pas.

Ils voient l’apprentissage comme une contrainte et font les choses à contre cœur.

Ils ne savent pas comment identifier leurs vraies difficultés.

Ils ont des croyances sur l’apprentissage qui les empêchent d’avancer.

Mais tout cela peut changer !

Il est possible de rendre l’apprentissage stimulant.

Il est possible d’adapter la méthode de travail au fonctionnement de l’adolescent pour ce celui-ci s’y retrouve.

Il est possible d’apprendre sans se contraindre.

J’ai trois annonces à te faire : 

1 –    Tout le monde peut trouver son compte  et s’épanouir dans l’apprentissage.

2 –    Tout le monde est intelligent. Si on pense qu’on ne l’est pas, ce n’est pas parce qu’on ne l’est pas, c’est parce qu’on n’a pas trouver la bonne méthode pour révéler notre intelligence.

3 –     Pas besoin de travailler dur pour réussir, juste travailler efficacement.

Tout est donc question de méthode.

Quelle est la méthode qui marche pour ton adolescent ?

Attention cette formation n’est pas une baguette magique qui rendra ton enfant plus intelligent.

C’est un outil pour l’aider à mieux se connaitre adapter sa méthode de travail et  instaurer de nouveaux rapports à l’apprentissage pour devenir plus efficace.

Au programme :

  • Les deux plus grandes raisons qui empêchent de passer à l’action : Comment les éliminer et construire un socle de motivation durable ?
  • Les erreurs à éviter à tout prix si on veut garder et booster sa motivation.
  • Les 4 types de motivation dans l’apprentissage : Comment analyser son profil et définir les actions adaptées ?
  • Les peurs inconscientes qui nous empêchent d’être efficace : comment y faire face ?
  • La technique qui permet d’identifier ses réelles difficultés et les transformer en défi.
  • Un outil simple et pratique pour poser des objectifs à la semaine : une méthode qui peut être utiliser tout au long de sa vie.
  • Passer à l’action : 3 conseils pour arrêter de tourner autour du pot et passer à l’action efficacement.

Contenu :

Tu auras une série de formations vidéo où j’explique chaque méthode, chaque principe.

Comme c’est une formation tournée vers l’action, tu trouveras également des fichiers PDF contenant des exercices pratiques qui permettent de passer à l’action immédiatement et progressivement.

Comment utiliser cette formation ?

Cette formation s’adresse aux jeunes parce que ce sont les principaux concernés. Chaque vidéo et exercice sont conçus de façon simple et concise pour que les ados s’y retrouvent facilement. Ton ado peut donc suivre directement la formation et tu peux être un soutien dans cette démarche.

Tu peux aussi regarder les vidéos de ton côté et apprivoiser les outils pour coacher ton ado et booster sa motivation.

Tu as le choix, les deux méthodes sont tout à fait possibles.

“Aimer et trouver un sens à l’apprentissage aujourd’hui

c’est se donner un bon bagage pour l’avenir.”

“Ce n’est plus le temps passé à travailler qui compte

mais l’efficacité durant le temps de travail.”

Pour commander la formation :

Je t’invite à cliquer sur « Accéder à la formation », et entrer les informations.

La formation sera immédiatement ajoutée à ton espace membre, et tu pourras y accéder quand tu le souhaites, à vie.

On se retrouve de l’autre côté,

Fafha R.

Qui suis-je et pourquoi je propose cette formation ? 

Je me présente, je m’appelle Fafha RALAIARILIVA, je suis coach et Formatrice auprès des jeunes. Mes deux grands domaines d’intervention sont l’orientation et l’apprentissage.

Je travaille avec les jeunes depuis plus de 10 ans et je vois comment la période d’apprentissage peut-être complexe pour eux.

J’ai rencontré moi-même des difficultés à me motiver pendant ma scolarité. Aujourd’hui je comprends très bien les jeunes qui disent ne pas aimer l’école, qui ne se retrouve pas le système scolaire traditionnel, et qui parfois ont de mauvais résultats par « manque de travail ». J’ai compris au fil du temps que les motivations et les façons de travailler ne sont pas les même d’un enfant à un autre. Chaque enfant a besoin d’adopter SA méthode pour pouvoir enfin révéler son potentiel.

Mon objectif est d’accompagner les jeunes dans cette aventure pour qu’ils se rendent compte de leurs forces et leurs capacités, pour qu’ils prennent confiance et construise l’avenir qui les inspire.

Accessibilité